Allah Le Tres Haut devoile : « Et repentez-vous l’ensemble de devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

Allah Le Tres Haut devoile : « Et repentez-vous l’ensemble de devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

Et Allah Notre Tres Haut evoque lors de le dernier appel aux croyants (on voit 89 « O vous qui croyez »dans le Coran.) « O vous qui avez cru ! Repentez-vous a Allah d’un repentir sincere. » S66V66

Cette notion de repentir sincere est basee sur 5 conditions

  1. El Ikhlas (Notre sincerite) envers Allah : La personne se repent via amour envers Allah, votre repentir devra exclusivement etre dirige par Allah afin d’obtenir sa recompense et d’echapper a le chatiment.
  2. Le regret du peche qui a ete commis : l’individu doit ressentir 1 profond regret. Et ce avis est la base des cinq conditions du repentir sincere. D’apres Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agree), le Prophete (que Notre priere d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le regret reste votre repentir ».

Ce regret doit nous aider a nous projeter vers le jour ou l’on va se trouver devant Allah.

Donc i§a devra provoquer une concentration au sein d’ cette demande de pardon. Et avec consequent, des larmes peuvent couler de les yeux.

Une regle facile a retenir : « Comme l’eau de source donne vie a J’ai graine dans la terre, il en va de meme pour les larmes qui redonnent vie au c?ur. » Le Prophete ? a evoque: « Sept personnes seront protegees sous l’ombre d’Allah, le jour ou il n’y aura d’ombre que sa Sienne (Au moment de ce jugement) : un chef equitable; votre homme petit qui possi?de grandi dans l’adoration d’Allah : 1 homme dont le c?ur reste attache a toutes les mosquees ; 2 hommes qui se paraissent adores en Allah, se reunissant pour Lui et se separant Afin de Lui ; 1 homme qu’une femme noble et belle convia a l’adultere et qui a repondu : « Je crains Allah ! » ; 1 homme qui a fera une aumone si discretement que sa main gauche ignore votre qu’a depense sa main droite ; et enfin un homme senior friend finder appli rencontre qui possi?de evoque Allah dans la solitude et dont le regard deborderent de larmes. » [Sahih al-Bukhari 1423] Cette personne reste seule face a Allah le Tres Haut.

P.S : C’est aussi valable pour l’actrice.

La personne se rappelle ses peches, ses erreurs commises. Mais i§a sait qu’Allah est Celui qui pardonne mais que Sa colere n’a aucun semblable. Donc celle-ci est partagee entre l’espoir et la crainte.

Mais elle se souvient d’une Misericorde de Son createur. « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et que Mon chatiment reste certes le chatiment douloureux. » S15V49 et V50

« Dis: « O les serviteurs qui avez commis des exces a votre propre detriment, ne desesperez pas de la misericorde d’Allah. Car Allah pardonne l’integralite des peches. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et revenez repentant a votre Seigneur, ainsi, soumettez-vous a Lui, avant que ne vous vienne le chatiment et vous ne recevez aussi aucun secours. » S39V53 et 54

Oui, le serviteur a commis des fautes, mais il revient par Son createur avec 1 repentir sincere rempli de regret .Et Son createur lui pardonne.

Son repentir sincere, ses regrets, ses larmes font placer ce serviteur a un rang haut aupres d’Allah.

3) Arreter immediatement le peche :

Si votre peche enfreint votre droit envers Allah en commettant 1 acte illicite, il devra le delaisser definitivement.

Entre autres, s’il buvait de l’alcool et qu’il a entendu que c’etait illicite, il doit arreter de le boire. Ou encore s’il jouait aux jeux de hasard, ainsi, qu’il sait qu’Allah et le Prophete ont interdit cela, il devra arreter votre peche.

Et si votre peche est l’abandon d’un acte indispensable, aussi il devra recommencer a le pratiquer. Exemple : S’il ne prie pas, s’il ne donne nullement l’aumone, mais qu’il sait le chatiment de celui qu’il a abandonne voire pas prier ni donner l’aumone, il doit commencer ou reprendre ces actes obligatoires

De meme, si ce peche enfreint le droit d’une personne, il devra s’acquitter le droit en lui rendant le bien ou en lui demandant pardon et en reparant le mal cause ( sauf si il y a un danger potentiel en allant s’excuser aupres d’autrui, Di?s lors la il convient invoquer Allah pour que la personne nous pardonne)

Tout i§a afin d’eviter d’etre celui qui a fait faillite (Al-Moufliss) tel l’a dit notre Prophete (Paix et salut soit via lui)

D’apres Abou Hourayra (qu’Allah l’agree), le Messager d’Allah (paix et benediction soient sur lui) a devoile un jour a ses compagnons: « Savez-vous qui a fait faillite (Al-Moufliss)?» Ils dirent: « Nous considerons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens ». Cela dit: « Le failli ma communaute est celui qui viendra le jour d’la resurrection ayant accomplit les prieres, observe le jeune et paye la Zakat. Cela vient apres avoir insulte untel, calomnie untel, pris injustement les biens d’untel, verse le sang d’untel et frappe untel. On repartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent jamais a le racheter aupres d’elles, on prelevera de leurs peches Afin de les lui imputer et le jeter ensuite au Feu. » (Rapporte par Mouslim)

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